La Région

Pour ceux qui connaissent, il n’est pas surprenant que Marseille devienne rapidement l’une des villes les plus branchées de France. En 2022, elle était la seule ville française à figurer dans le classement des « Meilleurs endroits à visiter au monde » du magazine Time ; le Guardian ne tarit pas d’éloges sur ses délices culinaires ; et CNN a été tellement impressionnée qu’elle a insisté pour que la visite de la ville figure sur la liste de tous les incontournables.

Ils ont raison ! Avec son magnifique parc national (Les Calanques), ses kilomètres de côtes magnifiques, ses plages à couper le souffle, son centre-ville animé, l’une des routes côtières les plus spectaculaires d’Europe, sa scène culinaire incroyable, ses innombrables bars et terrasses où passer des heures à siroter un pastis et à observer les passants, sans oublier sa célèbre équipe de football (l’Olympique de Marseille).

Un brassage culturel a donné à Marseille une identité que peu de villes françaises peuvent égaler. Une longue tradition d’accueil de voyageurs a fait de ses rues multilingues un véritable plaisir à parcourir. Des marchés nord-africains et des étals de Noailles aux rues verdoyantes d’Endoume et de Vauban, où l’on peut s’asseoir près de La Bonne Mère pour admirer le coucher de soleil sur la Méditerranée.

Un endroit parfait pour passer un mois à étudier un CELTA.